En direct : l’affaire Sofiene Chourabi et Nadhir Guetari

Des rumeurs sur l’assassinat de deux journalistes kidnappés en Libye depuis 4 mois Sofiene Chourabi et Nadhir Guettari.

Nous suivons l’affaire minute par minute.

22 H : Néji Bghouri, le président du Syndicat national des Journalistes tunisiens  SNJT appelle à un sit-in en soutien de Sofiene Chourabi et Nadhir Guetari demain vers 13h devant le théâtre municipal.

21 H : 20 : intervenu sur la chaine Watania I Fayçal Gouia, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères affirme que les contacts avec les autorités libyennes se poursuivent.

21H : selon Jahwhara Fm : une source sécuritaire libyenne « digne de confiance »  lui a démenti l’exécution des deux journalistes tunisiens.

20 H : des journalistes, des députés de l’assemblée de représentants du peuple ARP se rassemblent devant le SNJT.

19 H : 44 : intervenu sur Nessma, Nidhal Ouerfelli, porte parole du gouvernement indiqué  ne pas avoir de confirmation concernant la mort de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari en Libye et que la cellule de crise s’est réunie au siège du ministère des affaires étrangères pour se renseigner sur l’annonce de l’exécution des deux journalistes par l’Etat islamique à Darna. Nidhal Ouerfili a aussi indiqué qu’une cellule de crise sécuritaire va se réunir demain.

19 H : La chaine First TV publie  un statut sur sa page officielle confirmant les dires du Président de SNJT et appelant tout le monde à ne pas publier des informations infondées.

18 :20 : La cellule de crise chargé de suivre la situation en Libye organise une réunion urgente pour vérifier l’authenticité des photos postées sur Internet concernant l’exécution du journaliste Sofiane Chourabi.

18 h15 : Contacté par plusieurs radios le président du Syndicat national des Journalistes tunisiens  SNJT affirme qu’ils sont en contact depuis des mois avec des sources en Libye qui l’ont confirmé que Sofiane Chourabi et Nadhir Kthari sont à Derna actuellement et en bonne santé.

17 H 45 : Dans une déclaration accordée à la radio Jawhara FM, l’ambassadeur de Tunisie en Libye  affirme qu’il n’a aucune information sur la décapitation des deux journalistes tunisiens.

17 H 12 : les medias tunisiens et étrangers relayent l’information.

NAD

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord