Les joueurs de la sélection nationale de football ont décidé de faire don chacun de 2000 dinars de la prime perçue de la FTF au profit des familles nécessiteuses ayant été touchées par les tempêtes de neige enregistrées ces dernières semaines dans la région du Nord Ouest du pays, particulièrement les délégations et les localités du gouvernorat de Jendouba et ce en coordination avec le président de la fédération tunisienne de Football, Wadi El Jarii, les joueurs et les staffs technique et médical de la sélection nationale.
Le président de la FTF, n’ayant pas droit à cette prime, versera, 4000d de son argent personnel. De même pour les membres de la Fédération qui contribueront avec une somme équivalente à 10.000 d.
Le sélectionneur national et ses adjoints, le préparateur physique, l’entraîneur des gardiens et le médecin de l’équipe, pour leur part participeront avec 2000d chacun.
Il est à noter que la somme totale des dons s’élève à 70.000 dinars dont 30.000 dinars qui seront alloués à la famille de Rania, l’élève d’Ouled Dhifallah à Aïn Draham, morte à cause du froid. Le reste de la somme sera remis au gouverneur de Jendouba, étant donné que ce dernier a à sa disposition une liste nominative des personnes et familles nécessiteuses de la région.
Un grand bravo à notre équipe nationale pour ce geste qui intervient juste après sa large victoire face au Zimbabwe et sa qualification en quart de finale de la CAN 2017.
La Tunisie a réussi à empocher 800.000 dollars grâce à cette qualification.