C’est le huitième jour consécutif de la grève ouverte des agents de la Société tunisienne d’électricité et du gaz (Steg) entravant, ainsi, toutes les prestations destinées aux clients dans la plupart des filiales commerciales de la Société.
De ce fait, le paiement des factures, la restitution du courant électrique, ainsi que les requêtes d’installation de nouveaux compteurs et même la coupure d’électricité suite aux impayés ont toutes étaient suspendues.
De son côté, la Fédération générale de l’électricité et du gaz relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a exhorté ses affiliés à reprendre leur activité.
Il convient de rappeler que les agents de la Steg observeront une grève avec présence sur les lieux du travail les 9 et 10 décembre courant et ce si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Ce mouvement de protestation survient, en effet, à la suite de l’échec des séances de négociation avec le ministère de tutelle ainsi qu’avec la présidence du gouvernement, selon la centrale syndicale.
Lire aussi :