« En guerre contre le coronavirus sans eau… Il ne manquait plus que ça! »

« Se réveiller le matin avec la surprise d’une coupure d’eau potable sans aucun préavis ni heure de reprise, en pleine crise sanitaire mondiale, c’est vraiment catastrophique… Il ne manquait plus que ça! » a déclaré un citoyen ce vendredi 27 mars 2020 à Réalités Online.

Les habitants du quartier d’Ibn Sinaa dans la délégation d’El Ouerdia à Tunis se sont vus ce vendredi dans l’impossibilité de faire leur toilette normalement en raison d’une coupure d’eau subite.

Le même citoyen a indiqué avoir contacté les services de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) pour signaler la coupure d’eau. Ces derniers se sont engagés à remettre l’eau courante tout en l’appelant à patienter « à peine trois heures » tout au plus.

Cette coupure serait due à une panne qui s’est produite sur le canal principal d’approvisionnement en eau dans la région et selon l’interlocuteur de Réalités Online, ce type de pannes est très courant dans la région.
Une coupure d’eau potable est donc enregistrée toutes les deux semaines environ.

Il a dans ce contexte appelé les autorités concernées à intervenir afin de régler cette panne une bonne fois pour toutes d’autant plus que les Tunisiens vivent actuellement dans des conditions sanitaires exceptionnelles leur imposant des règles d’hygiène très particulières.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict