En photo: voici à quoi va ressembler la bouteille de l’huile d’olive à 15 dinars

Bottle of Olive oil pouring in a glass bowl with olives and branch

Comme vous le savez désormais, l’huile d’olive extra vierge sera vendue dans les grandes surfaces à 15 dinars le litre, et ce dès le vendredi 15 décembre 2023. La bouteille qui va contenir le précieux or vert a été dévoilée à l’occasion d’une visite effectuée par le ministre de l’Agriculture, AbdelMonem Belati, au sein de l’usine chargée du remplissage des quantités qui seront commercialisées.

Rappelons que le prix du litre de l’huile d’olive a atteint des sommets en Tunisie ces dernières semaines, frôlant les 30 dinars. L’huile à 15 dinars, dans le passé, n’était vendue que par l’Office National de l’Huile d’Olive dans ses locaux régionaux. Cette année donc, ce sera différent puisque les grandes surfaces et les commerces s’en chargeront après l’autorisation des autorités compétentes.

L’approvisionnement sera surveillé par les services du ministère du Commerce. Dans une précédente déclaration faite dans Sbeh Ennes, le directeur commercial au sein de l’Office concerné, Moez Ben Amor, a appelé les citoyens à éviter la sur-consommation, soulignant que 10 500 tonnes seront disponibles. Cette opération, avait-il encore dit, devrait se poursuivre jusqu’à la période post-Ramadan, voire jusqu’en été.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger