En photos : Cérémonie d’investiture de Moez Lidinellah Mokaddem, chef de cabinet de Hichem Mechichi

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a présidé, ce mardi 8 septembre 2020, la cérémonie d’investiture de son chef de cabinet, Moez Lidinellah Mokaddem.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement, la cérémonie qui s’est déroulée au palais de la Kasbah a vu la présence de la nouvelle équipe gouvernementale de Hichem Mechichi.
Mokaddem, ancien Directeur général du Groupe Poulina, a été nommé chef de cabinet du chef du gouvernement, le 4 septembre courant.

Juriste de formation, Mokaddem est diplômé de l’ENA de Tunis (Cycle supérieur) et de l’ENA de Paris (Cycle long). Il détient, également, deux masters en Administration en France ainsi qu’en sciences politiques en Tunisie.
Mokaddem occupait le poste de chef de cabinet de l’ancien ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi. Il était chargé, par ailleurs, de la même mission au sein d’un autre département à savoir celui du Transport.
Ex-PDG de la Pharmacie centrale, il était aussi à la tête de la société d’Etudes du Réseau ferroviaire rapide de Tunis (RFR).
Rappelons que le gouvernement de Hichem Mechichi a réussi à obtenir la confiance du Parlement lors de la séance plénière tenue le soir du mardi 1er septembre 2020.
La nouvelle composition a, en effet, récolté 134 voix pour. 67 élus ont voté contre alors qu’aucune abstention n’a été recensée parmi les 201 députés ayant assisté à la plénière en question.
Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi ainsi que les 28 membres de sa nouvelle équipe gouvernementale (25 ministres et trois secrétaires d’Etat) ont prêté serment, le 2 septembre 2020, devant le président de la République, Kaïs Saïed.
La cérémonie de passation de pouvoir entre le chef du gouvernement d’expédition des affaires courantes, Elyes Fakhfakh et Hichem Mechichi a eu lieu, le 3 septembre courant, à Dar Dhiafa à Carthage.

Lire aussi : 

Le DG du Groupe Poulina rejoint le gouvernement de Hichem Mechichi

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière