Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi ainsi que le chef du Parlement, Rached Ghannouchi ont pris part à la cérémonie commémorant le 68ème anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste, Farhat Hached, dans la matinée de ce samedi 5 décembre 2020.
La cérémonie a, également, vu l’assistance du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi ainsi que des membres du bureau exécutif de la centrale syndicale. Les membres de la famille du défunt ont, par ailleurs, été présents notamment son fils Noureddine Hached.
Le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, la présidente du Conseil municipal de Tunis, Souad Abderrahim, des membres du cabinet présidentiel aussi bien que des représentants d’organisations nationales ont aussi assisté à la cérémonie en question.
Une gerbe de fleurs a été déposée au pied du mausolée par Kaïs Saïed et la Fatiha a été récitée à la mémoire du feu Hached, selon un communiqué de la présidence de la République émis aujourd’hui.