Le collectif d’artistes et de peintres spécialisés dans l’art mural et les activités artistiques liées à la peinture, Blech Esm a finalisé, en ce dimanche 13 septembre 2020, son projet baptisé « The largest Fresco in Tunisia » qui sera inauguré le 15 septembre courant.
Il s’agit, en effet, de la plus grande fresque en Tunisie, située au passage dans la capitale à l’intersection de la rue Borj Bourguiba et la rue du parc.
Contacté par Réalités Online, le fondateur du collectif Blech Esm, Khalil Hbibi a précisé que l’initiative de cette fresque a été lancée par le propriétaire de l’immeuble ayant fourni le matériel nécessaire aux peintres. Ces derniers ont passé cinq semaines à parfaire cette œuvre d’art.
« Notre collectif a été fondé il y a trois ans et cette fresque représente une opportunité pour nous de montrer ce dont nous sommes capables. Un projet pareil peut, également, contribuer à la promotion du tourisme puisqu’il dévoile un nouvel aspect des immeubles insalubres. Nous allons, par la suite, élargir nos travaux en dehors de la capitale afin de montrer davantage des endroits similaires« , relève Khalil Hbibi à Réalités Online aujourd’hui dimanche.