En photos : la ruée vers les supermarchés se poursuit !

Rien ne semble pouvoir rassurer certains concitoyens. Pensant qu’une pénurie alimentaire est inévitable, un bon nombre d’entre-eux s’est rué vers les supermarchés pour constituer des stocks de nourriture. C’était le cas à Carrefour La Marsa dans la soirée de ce vendredi 13 mars 2020. Pâtes, sucre, farine, tomates en conserve… Certains rayons sont vides. Même les pâtes de la marque italienne Barilla, pourtant abusivement chères par rapport aux produits tunisiens, sont presque en rupture de stock ! Comme quoi, peu importe le prix, du moment que l’on dévalise les rayons ! Le lait demi-écrémé subventionné manque aussi à l’appel. On voyait, aussi, des chariots qui risquaient de déborder tellement ils étaient surchargés.
Pourtant, il n’y a pas de raisons de céder à la panique. Pis encore : cette ruée inconsciente ne peut que refléter l’égoïsme de certains concitoyens. Les pouvoirs publics, malgré leurs faibles moyens, se sont activités pour rééquilibrer le marché. Sans doute, en ce moment, les accapareurs malintentionnés sont en train de se frotter les mains, impatients de profiter de la naïveté des gens – pour ne pas utiliser un autre qualificatif -.

A lire aussi :

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat