Fidèle à ses promesses et à ses engagements, la Tunisie a reçu les premiers blessé(e)s Palestinien(ne)s dans la soirée du dimanche 3 décembre 2023. À l’aube de ce lundi 4 décembre 2023, le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu au chevet de ces héroïnes et de ces héros qui font face, seul(e)s, aux agressions barbares des armées de l’occupant sioniste.
C’est une excellente initiative qui a été prise par la Tunisie, sachant qu’elle devrait accueillir d’autres blessé(e)s Palestinien(ne)s. Or, il ne s’agit que d’une solution précaire. Ces Palestinien(ne)s sont traumatisé(e)s, d’autant plus qu’ils ont été chassé(e)s de leurs maisons, non sans avoir perdu tant d’êtres chers à Gaza depuis le 7 octobre 2023 et sur tout le territoire occupé depuis plus de 75 ans.
Il faut les aider en les soignant, mais il faut aussi que la communauté internationale les aide à revenir chez eux. En effet, ce que l’occupant souhaite, c’est justement de les voir partir pour s’emparer de Gaza et de la Palestine. Des desseins diaboliques que certains expliquent par la volonté d’Israël de prendre le contrôle des énormes réserves en gaz naturel près de Gaza… Jusqu’à ce que l’heure de la victoire sonnera, les Palestinien(ne)s seront toujours les bienvenu(e)s en Tunisie, qui est leur second pays.