Le Président de la République, Kais Saied, s’est rendu à Sfax ce jeudi 10 décembre 2020 pour inaugurer le nouvel hôpital militaire de Sfax en présence du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi ainsi que de plusieurs hauts responsables nationaux et régionaux.
La nouvelle institution hospitalière devrait accueillir, dans les quelques jours qui suivent, les patients atteints du nouveau coronavirus Covid-19 parmi les civils et les militaires. Selon le ministre de la Défense Nationale, des travaux d’extension sont prévus au sein ladite institution hospitalière très prochainement.
Il convient de rappeler que cet hôpital a été édifié grâce à un don chinois. L’objectif étant d’améliorer la qualité des services sanitaires fournis aux habitants de Sfax et des gouvernorats adjacents.
Une cérémonie s’est déroulée dans la journée du mercredi 9 décembre 2020, au siège du ministère de la Santé, à l’occasion de la réception du nouvel hôpital et ce en présence de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jiangi.
*Photo d’illustration