En provenance d’Algérie : Un bateau chargé de gaz liquide pour usage domestique

Un bateau chargé de 4000 tonnes de gaz liquide pour usage domestique devait accoster vers 20 heures en provenance d’Algérie, selon ce qu’a annoncé Nabil Ben Hamida, PDG de la SNDP-AGIL.
Nabil Ben Hamida a précisé que ce chargement peut suffire pour l’emplissage de 300.000 bouteilles de gaz ajoutant que les régions du nord ouest vont être prioritaires en approvisionnement vu les conditions actuelles et la vague de froid qui sévit et les chutes de neige que connaissent plusieurs délégations dans ces régions.
Le navire devait arriver vendredi mais les conditions climatiques l’ont retardé. Un deuxième navire devrait arriver dimanche avec un chargement de 4000 à 5000 tonnes de gaz liquide ce qui permettra d’éviter toute pénurie en ce produit en cette période marquée par une forte demande en gaz pour le chauffage.
Pour sa part, le président de la chambre syndicale des distributeurs de bouteilles de gaz, Mohamed Mnif, a souligné que les trois centres d’emplissage (Rades, Bizerte, Gabès) ne disposent pas actuellement de matière première (gaz liquide pour usage domestique) en raison de l’arrêt de l’approvisionnement en matière première.
Mnif a mis l’accent sur l’augmentation des quantités de gaz distribuées chaque jour au cours de cette période. Ce qui fait que le centre d’emplissage de Rades a distribué 28000 bouteilles par jour, alors que celui de Bizerte en a distribué 19000 et celui de Gabès 30.000 bouteilles.

Related posts

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau