L’idée paraît bizarre mais elle est réelle. Un chef, maître cuisinier et enseignant à l'école Justus von Liebig à Mannheim (Allemagne), André Brehm, a déjà entamé son long voyage à vélo de Mannheim vers la Tunisie pour collecter de l'argent pour SOS Villages d'enfants Akouda.
Dans une déclaration à un site électronique allemand (wochenblatt.reporter.de), André Brehm a fait savoir qu’il voudrait avec cette campagne "Voyage à vélo en Tunisie", venir en aide aux enfants. Il faut dire que le montant que cet Allemand veut collecter n’est pas énorme (1 euro par kilomètre, ce serait 1200 euros), mais l’idée consiste, selon lui, à “ cuisiner avec des enfants. C'est très important pour moi, mon slogan est "Cooking connects (la cuisine connectée). Alors maintenant, je fais du vélo, rempli d'une casserole et d'une cuisinière à gaz, de l'Allemagne à la France, le long du fleuve jusqu'à Marseille, puis sur le ferry vers la Tunisie. A Akouda, je vais cuisiner avec les enfants du village d'enfants SOS. Je collecte de l'argent à travers cette campagne et je voudrais avoir 1 euro par kilomètre. Ce serait 1200 euros et avec cela vous pouvez aussi cuisiner pour les enfants en Tunisie et apporter une grande joie. Au village d'enfants SOS, les enfants cuisinent comme avec leur mère au foyer”.
Cet enseignant de la restauration et de l'hôtellerie, compte également faire des interviews avec les enfants du village SOS et partager des vidéos des moments forts de sa tournée qui durera 12 jours. Il compte offrir son vélo aux enfants et rentrer dans son pays par avion.
M.A.B.S