En recevant Ibrahim Boughali, Kaïs Saïed réaffirme les liens profonds et historiques avec l’Algérie

Ibrahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale de la République algérienne a été reçu hier, lundi 29 juillet par le président de la République, Kaïs Saïed au Palais de Carthage.

Dans un communiqué publié par la Présidence de la République, on y lit que l’entretien a été une occasion pour rappeler les relations fraternelles distinguées entre la Tunisie et l’Algérie. Et ce, dans tous les domaines.

Le Président de la République a, pour l’occasion, mis l’accent sur plusieurs thèmes relatifs à la coopération entre les deux pays. Il a, dans cet ordre d’idées noté que nous ( Tunisiens et Algériens NDLR) sommes membres d’une même famille laquelle a une détermination commune à surmonter tous les défis. Le chef de l’Etat a mis l’accent sur la profondeur du lien qui lie les deux pays notant que notre histoire n’en est qu’une, que notre présent est également un, et que notre avenir ne peut être qu’un, en mettant main dans la main.

La lutte contre la migration irrégulière et le développement des zones frontalières ont également été au menu de la rencontre.

Le Chef de l’Etat en a profité pour réitérer la position ferme de la Tunisie  quant au droit du peuple palestinien à récupérer l’intégralité de sa terre pour y établir un Etat pleinement libre et souverain avec Al Qods comme capitale.

A l’issue de cette réunion Ibrahim Boughali a donné une allocution où il a remercié le chef de l’Etat pour sa réception, où il a rappelé de son côté les lien fraternel et historique fort qui lie la Tunisie et l’Algérie. Il rapporté avoir  transmis les expressions du profond respect du président algérien Abdelmajid Tebboune envers le président tunisien Saïed.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana