Le ministre des Affaires étrangères français Jean-Marc Ayrault se rendra en Tunisie les 17 et 18 mars afin de marquer le soutien de la France à la Tunisie, après les attaques terroristes de Ben Guerdane, perpétrées lundi 7 mars.
« Je me rendrai la semaine prochaine en Tunisie, pour apporter la solidarité de la France à ce pays qui se bat pour un modèle politique, institutionnel, économique et social qui est extrêmement courageux et qui doit être défendu avec beaucoup de conviction. Ce sera le message que j’adresserai, avec évidemment un engagement concret pour aider la Tunisie », a déclaré Jean-Marc Ayrault au Caire.
A rappeler que la France, tout comme l’Allemagne et les Etats-Unis, a exprimé sa volonté de soutenir la Tunisie dans sa lutte antiterroriste. Des équipements de surveillance, des véhicules, des drones et autres matériaux ont été offerts à la Tunisie. La France compte consacrer 20 millions d’euros pour l’équipement et la formation des forces spéciales tunisiennes ainsi que le renseignement.