Une manifestation en solidarité avec le peuple palestinien a eu lieu ce lundi 7 avril 2025 à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis à l’initiative de l’Union générale des étudiants de Tunisie. Des centaines d’étudiants et de citoyens se sont rassemblés pour exprimer leur soutien à la Palestine, dénoncer les violences subies par les civils à Gaza et affirmer leur engagement envers la cause palestinienne.
Les manifestants ont scandé des slogans de solidarité et brandi des drapeaux palestiniens, réaffirmant ainsi leur soutien indéfectible à la résistance palestinienne. Cette action s’inscrit dans une série de mobilisations organisées à travers le pays, appelant à l’arrêt des violences et à une justice pour les innocents.
S’exprimant au micro de Réalités Online, Houssem Ouled Amor, secrétaire général de l’UGET à l’Université Tunis El Manar, a affirmé que cette manifestation représente une réponse claire à la question récurrente sur l’efficacité de l’opération « Déluge d’El Aqsa ». Il a souligné que cette opération a ravivé les valeurs humaines fondamentales et a permis de rassembler, une fois de plus, l’ensemble des populations arabes sous un seul et unique slogan : « Le territoire palestinien n’appartient qu’aux Palestiniens ».
Il convient de noter que l’Union générale des étudiants de Tunisie a annoncé ce lundi 7 avril une grève générale dans les établissements universitaires à travers la République pour protester contre les crimes de génocide commis par l’occupation sioniste contre le peuple palestinien.
Crédit Photos: Riadh Sahli