Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a créé la polémique et pour cause, elle montre des tas d’ordures entassées dans le service de pédiatrie de l’hôpital Hédi Chaker à Sfax, tout près des chambres des enfants malades.
Venus pour se faire soigner, les enfants ainsi que leurs proches se retrouvent confrontés à des conditions d’hygiène plus que lamentables. Au lieu de guérir, leur état de santé empire.
Face à cette situation, le staff médical et les résidents ont décidé de ne pas travailler jusqu’à ce que les ordures soient enlevées et que le service de pédiatrie soit nettoyé.
Une surveillante travaillant au sein de ce service a déploré cette situation, d’ailleurs, une parente lui a proposé de lui fournir des sachets plastiques pour ramasser elle-même cette ordure et qu’elle la jette en dehors de l’hôpital, une proposition qui a été refusée par la surveillante lui indiquant que cela relève de la responsabilité de l’hôpital de faire en sorte que l’intérêt des enfants malades passe avant tout.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/histoire.de.sfax/videos/1906661919400904/ » width= »550″/]