Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre l’état exécrable du service de cardiologie de l’hôpital de la Rabta.
Sur cette vidéo, on voit que les chaises de la salle d’attente du service se trouvent juste à côté des poubelles, les visiteurs et les patients sont obligés de respirer l’odeur qui s’y dégage. Une poubelle n’a pas lieu d’être dans une salle d’attente pour malades qui de surcroît souffrent de maladies liées au cœur.
Une petite corbeille aurait très bien fait l’affaire.
En parcourant le couloir du service on remarque que plusieurs évacuations sont restées ouvertes, laissant passer la poussière voire même de petites bêtes comme des lézards, cafards …
Dans une autre pièce on se retrouve face à un tas de ferrailles, des machines cassées, des brancards, des sauts et des ordures sont stockés juste à côté de la chambre des malades.
Cela est inadmissible, au lieu de guérir, ces malades peuvent attraper une infection. D’ailleurs dans les commentaires, les internautes se sont indignés de l’état de ce service certains ont fortement critiqué la situation de nos hôpitaux indiquant qu’il est primordial qu’un lieu sanitaire soit propre et bien entretenu.
« Il est scandaleux qu’après avoir subi une opération on attrape une maladie à cause de la mauvaise hygiène de l’endroit« , a écrit une internaute.
D’autres, ont ironisé la situation indiquant que ce service est considéré comme étant très propre comparé aux autres.
Ce n’est pas la première fois que l’état plus que crasseux de nos hôpitaux fait scandale, plusieurs photos et vidéos ont attesté de la détérioration et du mauvais entretien de ces établissements sanitaires, mais le ministère de la Santé fait apparemment la soude oreille.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/czoghlami/videos/10216357322668793/ » width= »550″/]