En vidéo : Youssef Chahed en déplacement à El Ghriba

Les derniers rites du pèlerinage d’El Gheriba, sur l’Île de Djerba, prendront fin lundi 15 mai 2017. Le Chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu ce dimanche 14 mai 2017 sur l’île pour rencontrer les pèlerins juifs et s’assurer du bon déroulement de la saison. Il était accompagné par Hédi Mejdoub, ministre de l’Intérieur, et Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

C’était l’occasion pour Youssef Chahed de saluer les efforts des sécuritaires qui ont assuré la sécurité du pèlerinage. Il a également rencontré René Trabelsi, patron de Royal First Travel, et Pérez Trabelsi, président de l’Association de la synagogue d’El Gheriba. Rappelons que ce dernier a indiqué, le 11 mai 2017, que le nombre de pèlerins de cette année a dépassé toutes les espérances : une hausse de 300% par rapport à 2016, selon lui.
Une affluence notable, malgré la mise en garde provocatrice d’Israël du 3 mai 2017. L’État sioniste a appelé, dans un communiqué, les juifs tunisiens à quitter le pays « dans l’immédiat » à cause de la menace sécuritaire. Des déclarations fermement condamnées par la communauté juive de Tunisie.

Related posts

Féminicides en Tunisie : une hécatombe qui s’aggrave en 2024

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Enfants des rues : Grandir ailleurs…