En visite d’Etat, Kaïs Saïed arrive à Doha

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed est arrivé, ce soir du samedi 14 novembre 2020,  à l’aéroport international de Doha dans le cadre d’une visite d’Etat au Qatar débutant aujourd’hui et prenant fin le 16 novembre.
Le vice-Premier ministre et ministre d’État qatari chargé de la Défense, Khaled Ben Mohamed Al Attiyah ainsi que Salah Ben Ghanem Al Ali, ministre de la Culture et des Sports ont accueilli le président de la République à l’aéroport.
Les deux ministres ont été accompagnés par l’ambassadeur de Tunisie à Doha et des membres de la représentation diplomatique, indique un communiqué de la présidence de la République émis ce soir.
Sur invitation du Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, émir du Qatar, il est prévu que, lors de cette visite, Saïed se réunira avec des hauts responsables qataris et rencontrera, également, la communauté tunisienne au Qatar.
Outre le renforcement des liens diplomatiques, cette visite vise à consolider la coopération économique notamment en ce qui concerne les projets que le Qatar s’était engagé à financer en février 2020. Des projets à l’instar de celui de la cité sanitaire dans le gouvernorat de Kairouan ainsi que de celui du marché de gros dans le gouvernorat de Sidi Bouzid pour la collecte et la transformation des produits agricoles.
La situation de la communauté tunisienne au Qatar aussi bien que les opportunités d’emplois pour la main d’œuvre tunisienne feront, par ailleurs, partie des sujets qui seront abordés lors de cette visite d’Etat.

Lire aussi :

La coopération économique au cœur de la visite de Kaïs Saïed au Qatar
Libye, situations des Tunisiens, économie : les dossiers chauds qui attendent Saïed au Qatar

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?