Encore de mauvaises nouvelles pour Ennahdha !

Le premier juge d’instruction du bureau 33 auprès du Tribunal de première instance de Tunis a émis, ce mercredi 19 avril 2023, deux mandats de dépôt à l'encontre de deux nahdhaouis Ahmed Mechregui et Youssef Nouri. Les deux  dirigeants au sein du mouvement islamistes sont jugés dans l’affaire de “l'agression préméditée destinée à changer la structure de l'État ou amener la population à s'affronter avec des armes et à attiser l'agitation, les meurtres et les vols”.
Ces deux mandats s'ajoutent à celui émis, ce jeudi, à l'encontre du président du mouvement Rached Ghannouchi impliqué dans la même affaire.
Faut-il mentionner également que cinq autres accusés dans cette affaire dont Mohamed Goumani, Belgacem Hassen, Mohamed Cheniba ont été maintenus en état de liberté sans pour autant pouvoir quitter le pays.
L'affaire aurait été basée sur des déclarations de Ghannouchi et de certains dirigeants, prononcées , samedi 15 avril lors d’une cérémonie organisée par le Front de salut. Ghannouchi  avait affirmé que la Tunisie serait menacée d'une "guerre civile" si l'islam politique, dont est issu son parti, y était éliminé.

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Foued Mbazaâ tire sa révérence

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle