Le doyen des juges d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a rejeté la demande de libération de l’avocate et présidente du Parti destourien libre Abir Moussi, a rapporté Mosaïque FM ce mercredi 27 décembre.
Rappelons que la présidente du PDL et opposante farouche au président Kaïs Saïed a été arrêtée le 3 octobre 2023 devant le bureau d’ordre du Palais présidentiel de Carthage où elle comptait déposer un recours pour contester les décrets publiés dans le JORT au sujet des élections locales.
Moussi est accusée d’agression délibérée et d’atteinte au prestige de l’État, d’avoir incité les citoyens à s’affronter avec des armes, d’anarchie, d’entrave au travail, ou encore de modification de données personnelles sans l’autorisation du détenteur.
Rappelons également que le membre du comité de défense de la présidente du PDL, Karim Krifa, a indiqué, mardi 26 décembre 2023, que la fille cadette de la présidente du parti a été interdite d’effectuer une visite privée pour sa mère. Pour l’avocat, il s’agit d’une manière de se venger de Abir Moussi.
1,4K