La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce mercredi 3 avril, le maintien en état d’arrestation du journaliste et chroniqueur Mohamed Boughallab et le report, pour le 17 avril, du procès.
Mohamed Boughallab, poursuivi dans l’affaire de la plainte déposée par une fonctionnaire au sein du ministère des Affaires religieuses, en raison de ses déclarations radiophoniques, n’a pas pu assisté au procès à cause des problèmes de santé.
Rappelons que le journaliste a été arrêté le 22 mars et conduit à El Aouina par une patrouille sécuritaire alors qu’il accompagnait son fils à l’école. Son avocat, Me Hamadi Zaâfrani avait déclaré qu’il a présenté un certificat médical attestant que son client est incapable de se présenter devant la cinquième brigade centrale de la Garde nationale à El Aouina par laquelle il a été convoqué.
Après que Boughallab a comparu devant le parquet du tribunal de première instance de Tunis, il a été décidé de le placer en garde à vue pour une durée de 48 heures avant que le mandat de dépôt ne soit prolongé pour 48 heures supplémentaires.
Rappelons que des journalistes, avocats et acteurs de la société civile ont exprimé leur inquiétude pour l’état de santé de Boughallab qui souffre des problèmes de santé grave tout en appelant à sa libération immédiate.
M.A.B.S