Encore une nuit sous haute tension à Sfax !

Les habitants de Sakiet Eddayer à Sfax sont sortis massivement dans la rue pour exprimer leur grande colère quant à la gestion de la question des migrants subsahariens par les autorités locales. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des jeunes protestant contre la présence des subsahariens dans la région et ce, suite aux actes de violence commis par ces derniers à leur encontre.
Les manifestants, toutes catégories confondues, ont eux aussi barré la route et brûlé des pneus en signe de contestation contre la lenteur dans le traitement de ce dossier dont les conséquences s’annoncent désastreuses non seulement sur la région de Sfax mais plutôt sur tout le pays.
Rappelons que le président Kaïs Saïed a tenu, ce mardi, une rencontre au siège du ministère de l’Intérieur avec Ali Féki à propos des récents événements désolants à Sfax après le décès d’un jeune tunisien poignardé par des Subsahariens.
D’ailleurs une importante délégation composée du directeur général de la sûreté nationale,  du directeur général, commandant le la Garde nationale s’est  rendue, ainsi que de hauts cadres sécuritaires, cet après-midi, à Sfax pour suivre de près cette affaire.

 

Related posts

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales