Un enfant autiste agressé dans une garderie à Tunis

Une vidéo montrant une employée dans l’une des garderies scolaires de Tunis en train d’agresser brutalement l’un des enfants à besoins spécifiques (autiste) a provoqué l’indignation des tunisiens sur les réseaux sociaux. D’après le journal Al-chourouk dans son édition de ce jeudi 09 novembre 2017, citant le président de l’association tunisienne de défense des droits des enfants, Moez Cherif, cette agression a eu lieu dans une garderie qui a fait l’objet d’une décision de fermeture de la part du ministère de la Femme il y a à 6 mois à peine pour une affaire similaire.
En effet, une vidéo similaire montrant une employée de la garderie en train d’agresser un enfant à besoin spécifique avait été à l’origine de cette décision de fermeture.
D’après la même source, la propriétaire de la garderie a eu l’idée suite à la décision de fermeture, d’ouvrir une nouvelle garderie scolaire dans les alentours de celle qui avait été fermée par les autorités. Ce qui prouve qu’il n’existe pas de mesures judiciaires interdisant les propriétaires de garderies scolaires « illégales » d’ouvrir d’autres garderies dans d’autres emplacements et sous d’autres appellations. Il s’agit d’après Moez Cherif d’une violation claire de la loi.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/tunisianow/videos/1777435505614388/ » width= »550″/]

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba