L’agression des enfants hébergés au centre de l’Ariana pour les autistes a suscité l’indignation et a enflammé les débats en Tunisie. La commission parlementaire chargée des affaires des personnes handicapées et des catégories marginalisées s’est penchée, ce lundi 5 mars 2018, sur la question de la fermeture du centre.
A l’issue de la réunion, le député Ibrahim Nasef, président de la commission, a affirmé que l’hypothèse de la fermeture doit être évitée. « Tout auteur d’une erreur doit être puni. Cependant, nous ne devons pas punir les parents et leurs enfants en fermant le centre », a-t-il déclaré sur Mosaïque FM.
Egalement présente lors de la réunion de ce lundi, Olfa Khadmi, membre de l’association Masar Moutaouahed, a aussi appelé à ne pas fermer le centre pour les enfants autistes de L’Ariana : « L’auteure de l’agression a été punie. C’était un acte isolé et la vidéo le prouve, alors pourquoi enfermer la directrice du centre avec elle ? Passant aux aveux, l’agresseuse a admis que Héla Chennoufi n’était au courant de rien. C’était un acte isolé, ni plus ni moins », a-t-il déclaré.
48