Le ministre du Transport Radhouane Ayara, a affirmé que d’importants pas ont été réalisés dans le cadre du projet du port en eaux profondes d’Ennfidha dans le gouvernorat de Sousse. Il a ajouté que ce projet aurait dû être réalisé depuis plusieurs années. « Si le projet était là depuis des années, on aurait pu devancer nos pays voisins et donc attirer les plus grands investissements« a-t-il noté.
Radhouane Ayara qui s’exprimait ce vendredi 02 novembre 2018 en réponse aux questions du député à l’Assemblée des Représentants du Peuple Ali Belakhoua, a considéré que ce projet fait partie des plus importants projets nationaux en Tunisie.
Quant aux inquiétudes de l’éventuel impact négatif du projet d’extension du port de Bizerte, le ministre a affirmé que le ministère est prêt à tenir une séance de travail entre l’ensemble des parties prenantes dans le secteur du transport pour réviser tout projet dans le gouvernorat de Bizerte et donc le rectifier si nécessaire. Il a fini par dire que le projet d’extension du port de Bizerte se fera dans le cadre du respect des normes internationales.