Le tragique incident s’est produit à 17h après la fin des cours de la journée d’hier vendredi 22 novembre lorsqu’une grande fenêtre d’un bus scolaire, transportant des collégiens et des lycéens, s’était soudainement détachée, ce qui a causé la chute, hors du véhicule, d’un élève de 15 ans. La victime qui s’adossait à la fenêtre est tombé sur des éclats de verre. Cette chute lui causant traumatismes et blessures, le tout jeune élève se trouve dans un état critique.
Il est à savoir que l’incident s’était produit alors que le bus était en pleine circulation sur cette route majeure reliant le nord et le sud du pays au niveau de Dar Belwaer, un village situé sur la route nationale n°2, à proximité des localités de Ghouilet et Ouled Ameur, relevant de la délégation d’Enfidha (gouvernorat de Sousse).
Suite à ce tragique incident, les habitants de Dar Belwaer ont organisé une manifestation pour dénoncer la récurrence des incidents liés aux bus scolaires dans la région appellent à une intervention urgente pour renouveler la flotte du transport public et garantir la sécurité des élèves.