49 membres du conseil Choura relevant du mouvement islamiste Ennahdha ont signé une motion « interne » de retrait de confiance du président de ce conseil, Abdelkarim Harouni, à en croire radio Diwan FM.
Les membres en question, qui appartiennent au courant dit « réformiste », dénoncent le rôle de Harouni « dans le détournement des fonctions du conseil Choura qu’il a transformé en instance docile entre les mains de Rached Ghannouchi et du bureau exécutif, en plus de graves fautes de communication qu’il a commises et qui ont fini par remonter le peuple tunisien contre le mouvement Ennahdha ».
Une fois le quorum obtenu, cette motion sera présentée devant le conseil Choura qui reste l’instance la plus importante durant la période située entre deux Congrès du parti islamiste.
Pour sa part, Harouni a dernièrement dénoncé sur son compte facebook « une campagne de dénigrement qui le vise, lui attribuant de fausses déclarations. Cela avait commencé avant le 25 juillet, et continue depuis sur les réseaux sociaux ».
Harouni menace tous ceux qui se trouvent derrière ces campagnes de les poursuivre devant la justice.
H.A.