Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a exprimé son soutien aux grévistes de la faim parmi les personnalités politiques nationales faisant parti du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat ». Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le mouvement Enndhaha a appelé l’ensemble des Tunisiennes et des Tunisiens à célébrer le 11e anniversaire de la révolution de la liberté et de la dignité le 14 janvier prochain.
Le parti considère que le 14 janvier 2011 constitue le couronnement de la révolution de la liberté et de la dignité et marque la fin du régime autoritaire, la transition démocratique et le printemps de la Tunisie démocratique.
Réuni dans la soirée du lundi 27 décembre 2021, le bureau exécutif du parti islamiste a également appelé à libérer l’ensemble des personnes arrêtées sur fond de leurs opinions et à mettre un terme aux tentatives d’instrumentalisation de la justice.
Il a également appelé toutes les forces vives rejetant le coup d’Etat à unifier les efforts et les choix afin d’engager un dialogue national global ayant pour objectif de former un front politique commun à même de mener les mouvements politiques et populaires, d’accélérer la reprise de la vie démocratique et de restituer la légitimé et les libertés spoliées depuis le 25 juillet dernier. Ce même front devrait également, selon le même communiqué, contribuer à mettre en place une vision économique et sociale à même de remédier à la situation.