Dans un communiqué rendu public, le bureau exécutif d’Ennahdha a appelé, récemment, au lancement de campagnes de sensibilisation auprès des Tunisiens résidents à l’étranger pour les encourager à contribuer au redressement des caisses de l’Etat. Cet appel est venu après la rencontre du gouverneur de la BCT avec des représentants de la diaspora en France. L’appel d’Ennahdha s’oriente vers l’encouragement de TRE à acquérir de bons de trésors que l’institut d’émission devrait émettre, mais qui sont toujours au stade de l’idée étant donné que la réalisation de cette action n’est pas tâche facile, faut-il le reconnaître.
Selon le parti islamiste, cela devrait permettre de renflouer les caisses de l’Etat et aider à réduire la dette publique.
Ennahdha a, également, souligné dans ce communiqué, sa satisfaction de l’augmentation du taux de croissance, grâce à l’amélioration du rendement des secteurs agricole et industriel. Néanmoins, ceci reste insuffisant pour résoudre la crise économique et sociale qui affecte le pays.
Le parti islamiste a également souligné « son appréciation » de l’évolution au plan social et du recours au dialogue et aux négociations qui ont débouché à la signature d’un accord sur les augmentations des salaires dans le secteur privé.