Ennahdha appelle Saied à appliquer son discours

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 27 mai 2021, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha réuni hier a appelé le président de la République à appliquer les déclarations qu’il venait de faire dans le cadre de son dernier discours liées essentiellement au respect des institutions de l’Etat et de leurs prérogatives et à la coopération dans le cadre de l’unité de l’Etat et la constitution.

Dans ce contexte, Ennahdha a rappelé que le chef du mouvement et président de l’Assemblée des Représentants du Peuple Rached Ghannouchi ne cesse d’appeler au dialogue entre les trois présidents sans obtenir une réponse favorable.

Reuni en présence de Rached Ghannouchi, le bureau exécutif  a souligné la nécessité de respecter la constitution et les prérogatives attribuées à l’ensemble des institutions de l’ETAT tout en mettant l’accent sur l’importance du dialogue et de la coordination entre ces mêmes institutions dans l’objectif de définir les priorités du pays et résoudre ses problématiques. Le même communiqué a mis en garde contre la persistance de ce conflit et de la rupture entre les institutions de l’Etat.

Lors d’une rencontre tenue hier au palais de Carthage avec  le chef du gouvernement et ministre de l’intérieur par intérim Hichem Mechichi et le ministre de la Défense, Brahim Barteji, Kais Saied est revenu sur les informations selon lesquelles la présidence aurait planifié un putsch.

Le chef de l’Etat a nié ces informations assurant qu’aucune des institutions de l’Etat ne peut, en aucun cas, dépasser ses prérogatives.

Related posts

Kaïs Saïed appelle à un recensement complet des terres agricoles domaniales

Tunisie : Kaïs Saïed appelle à plus de justice sociale

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.