Le président du bureau politique du mouvement Tounes Awalan, Ridha Belhaj a affirmé que la coalition civile a tenté de convaincre le Courant Populaire, et le Front Populaire, de voter pour le candidat de Nidaa Tounes Kamel Iddir mais en vain. Belhaj a fait savoir que la coalition civile a 6 conseillers municipaux et que Ennahdha a réussi à appâter deux parmi eux en achetant leurs voix. » Ennahdha leur a promis qu’ils auront des postes plus tard s’ils votent pour Souad Abderrahim. Ce sont des pratiques sans scrupules et non transparentes. »a-t-il exprimé sur les ondes de Diwan Fm.
De ce fait Belhaj a appelé les partis politiques qui souhaitent faire des alliances ou jouir du soutien des listes électorales à contacter les représentants juridiques des autres partis. « Toutefois, Ennahdha n’a pas fait cela et a choisi une piste qui n’est pas du tout transparente.« a-t-il poursuivi.
Il est à noter que le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Soufien Toubel a accusé, dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, et le président du bureau politique de Tounes Awalan, Ridha Belhaj d’avoir facilité la victoire de la candidate d’Ennahdha Souad Abderrahim. Des accusations que Machrou3 Tounes a catégoriquement rejeté.