Dans un communiqué rendu public ce vendredi 17 août 2018, le parti Ennahdha a recadré l’avocat et président de la municipalité du Kram, Fethi Layouni, suite à ses propos concernant le président de la République Béji Caid Essebsi, son refus des contrats de mariage des Tunisiennes aux non musulmans et de l’enregistrement des noms non arabes. Ennahdha a vivement condamné ces déclarations, soulignant que personne ne parle en son nom hormis ses structures officielles, indiquant que ses militants, aux postes de présidents de municipalité et de membres aux différents conseils municipaux veillent à la souveraineté de la loi et à l’application des circulaires et toutes autres décisions administratives dans l’intérêt de tous les citoyens tunisiens sans exception.
Il est à rappeler que l’avocat controversé, a suscité une polémique jeudi 16 août, en se définissant comme étant l’autorité unique et décidé de ne plus marier les femmes tunisiennes aux non musulmans à la municipalité du Kram.
Bien qu’une circulaire indique le contraire, Fethi Layouni a précisé qu’il n’était pas concerné par la circulaire en question et qu’il incarnait l’autorité. Par ailleurs, il a tiré à boulets rouges sur le président de la République suite à son initiative législative au profit de la femme.