Ennahdha confie à Goumani la présidence de « la commission de gestion de la crise politique »

Le dirigeant Mohamed Goumani prend du galon au sein du mouvement Ennahdha.
En effet, il a été désigné par le conseil Choura du mouvement islamiste pour présider une nouvelle commission que le parti de Rached Ghannouchi a intitulée « commission de gestion de la crise politique ».
Selon un communiqué publié ce jeudi 12 août, c’est la 52e session du conseil de la Choura qui a décidé la création de cette commission mandatée par le chef du mouvement et détenant un mandat exclusif dans le dossier de compétence d’autant plus qu’il s’agit là du seul organisme officiel obligeant le mouvement.
Ennahdha annonce que « cette commission est temporaire, son existence prenant fin avec la fin de sa mission, et qu’elle va chercher des solutions et des ententes pour éviter le pire au pays et le ramener à une situation institutionnelle « normale ».
Ennahdha ajoute qu’elle avait précédemment renoncé au pouvoir au nom de l’intérêt national, et qu’elle était prête à une nouvelle interaction positive afin de compléter la voie démocratique.
 « Là où se trouvera l’intérêt de la Tunisie, Ennahdha sera », écrit le mouvement islamiste qui a également annoncé qu’il « accordera plus d’importance à la préparation de son 11e congrès national qu’il espère tenir prochainement pour apporter de profondes révisions des options, du positionnement, de la structuration et du renouveau radical », soulignant que le leader du mouvement devra, dans l’intervalle, introduire des modifications dans les structures de leadership en relation avec ce qu’il a retenu des messages de colère et des exigences de la nouvelle phase.
H.A.

Related posts

Report du procès d’Abir Moussi

Moncef Hamdi nommé directeur de cabinet de la cheffe du gouvernement

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský