Ennahdha craint l’éventuelle adoption, par BCE, du rapport de la COLIBE

Dans un communiqué rendu public mercredi 08 août 2018, à l’issue de sa réunion tenue mardi dernier, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a considéré que le ministre de la santé publique Imed Hammami est ciblé par des campagnes de dénigrement orchestrées ajoutant qu’on cherche à travers ces campagnes à nuire à sa personne et à dénigrer les efforts qu’ils déploie au service du secteur de la santé.
Le même communiqué a fait savoir que le chef du mouvement Rached Ghannouchi a passé en revue quelques détails liés à sa rencontre avec le président de la République Beji Caïd Essebsi, indiquant que l’entretien a porté sur la situation générale du pays sur les plans économique, social et politique. Cette rencontre a été également l’occasion pour réaffirmer l’importance du consensus en tant qu’unique solution aux problèmes du pays.
Le communiqué a ajouté que Rached Ghannouchi a remis au président de la République une lettre contenant la position du mouvement Ennahdha vis à vis du rapport de la commission des libertés individuelles et de l’égalité COLIBE. Le chef de l’Etat a passé en revue son approche quant aux questions liées à l’héritage, les libertés individuelles etc.
A noter que la présidence de la République n’a pas communiqué de détails sur cette rencontre entre BCE et Ghannouchi. Selon Acharaa Al Magharibi, le mouvement Ennahdha serait inquiet de l’éventuelle adoption par le chef de l’Etat du très controversé rapport de la COLIBE, d’autant plus que la quasi-totalité des dirigeants du parti islamiste refuseraient ce rapport et le jugent contraire aux principes de l’Islam.

Related posts

27e édition du Forum international de Réalités : 30 ans après, quelle stratégie pour les relations Tunisie-UE ?

Un médecin placé en garde à vue après avoir poignardé son épouse

35 ans de prison pour une femme accusée de liens avec des terroristes et de planification d’attentats en Tunisie