Toujours mécontente concernant son éviction du pouvoir, Ennahdha ne cesse de chercher la petite bête pour rappeler la légitimité de son système sur-mesure et les dépassements commis par le président de la République, Kaïs Saïed – même si la démarche de ce dernier laisse à désirer à bien des égards -.
Dans un communiqué publié ce dimanche 3 octobre 2021, le parti islamiste a dénoncé les arrestations des députés élus et du journaliste d’Al Zitouna- notons que rares sont les fois où Ennahdha a apporté son soutien aux journalistes et au quatrième pouvoir -.
Ennahdha évoque, notamment, l’arrestation d’Abdelatif Aloui de la troupe Al Karama et du journaliste d’Al Zitouna Amar Ayad et dénonce « la terreur infligée à leurs familles ». Dans ce contexte, le parti islamiste a appelé au respect de l’impartialité de la Justice. « Nous craignons que l’arrestation d’Abdelatif Aloui ne vise, finalement, qu’à entraver la tenue de la réunion du bureau de l’ARP », lit-on encore dans le communiqué d’Ennahdha.