Ennahdha et Attayar rendent hommage au député égyptien des Frères musulmans mort en prison

Le décès en prison de l’homme politique et ancien élu des Frères musulmans en Egypte, Issam El Aryane a été déploré par Ennahdha ainsi que par le Courant démocratique en ce jeudi 13 août 2020.
Le parti islamiste a, pour sa part, relevé qu’El Aryane, un détenu politique condamné à 25 de prison, est mort par négligence médicale volontaire et sans procès équitable exprimant son souhait que ce incident tragique serve à mettre fin à la souffrance de milliers de prisonniers politiques.
Dans ce sens, le parti de Rached Ghannouchi a exhorté les organisations internationales de défense des droits de l’Homme et les parlementaires libres à intervenir afin de libérer tous les détenus politiques.
De son côté, Attayar a présenté ses vives condoléances à la famille du défunt de 66 ans mort d’une crise cardiaque ainsi qu’à tous ceux qui croient aux valeurs humaines condamnant le putsch contre le processus démocratique en Egypte.
Et de réitérer son attachement à la démocratie comme moyen de réaliser les aspirations des peuples arabes en matière de justice sociale appelant à ouvrir une enquête sur les conditions d’incarcération des prisonniers politiques en Egypte.

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions