Le mouvement Ennahdha ferait partie du gouvernement Habib Essid a confié à réalités Online le dirigeant au Front populaire (FP) Riadh Fadhl.
« Le chef du gouvernement désigné Habib Essid nous a informé que le mouvement Ennahdha fera partie du prochain gouvernement », a-t-il regretté ajoutant que la rencontre qui a réuni Essid avec les dirigeants du front populaire était « négative » et non « fructueuse » selon ses expressions.
Riadh Fadhl a indiqué que le second tour des pourparlers engagés par le chef du gouvernement avec les partis représentés à l’ARP sur la composition du gouvernement et son programme pour la période à venir sont plus sérieux.
« Nous sommes concernés uniquement par le programme du gouvernement et non par sa composition » a-t-il précisé déplorant une éventuelle participation du mouvement Ennahdha au prochain gouvernement.
Auparavant, le porte-parole du FP, Hamma Hammami, avait indiqué dans une déclaration aux médias, que le chef du gouvernement désigné a montré une volonté d’élargir la composition du gouvernement et d’y apporter des changements.
« La formation du gouvernement telle que présentée par Essid a confirmé le bien-fondé des réserves émises par le FP » avait affirmé, qualifiant de « fragile » cette formation, dont certains membres font l’objet de suspicions.
Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, entame depuis lundi, de nouvelles concertions sur la formation du gouvernement. Il avait déjà rencontré des représentants d’Ennahdha, d’Afek Tounes et du Front populaire.
S.M