A l’issue de la réunion du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, un communiqué a été rendu public et dans lequel le parti exprime sa satisfaction des résultats auxquels sont parvenus les membres de la commission d’experts des partis politiques et des organisations nationales après plusieurs réunions. Les membres de cette commission se son accordés sur 63 sur un total de 64.
Les points adoptés portent tous sur les projets qu’il faut activer et les réformes nécessaires pour sauver l’économie nationale et le rétablissement des équilibres des finances publiques. Il est question, également, de booster le développement et l’investissement, ce qui permettra de créer des emplois et d’améliorer la situation des régions marginalisées. L’accent a été mis également sur l’urgence pour le pays de voir le gouvernement mettre en oeuvre les grandes réformes.
Dans ce contexte, Ennahdha met l’accent sur l’importance de la stabilité gouvernementale qui « ne peut être affectée par les remaniements partiels nécessaires »et sur la nécessité de « poursuivre le dialogue pour examiner les problèmes que connaît le pays ». La conférence des présidents signataires du Document de Carthage, sous la présidence du chef de l’Etat constitue le cadre idoine pour régler le différend sur la question de la future du gouvernement.
16