Le mouvement Ennahdha s’est exprimé, aujourd’hui dans un communiqué, à propos du verdict de l’affaire de Lotfi Nagdh indiquant qu’il faudrait absolument le respecter et qu’il n’y a aucun intérêt à en douter ou de s’attaquer à l’indépendance de la magistrature quant à ce verdict.
Le mouvement regrette, dans le même contexte, la mort de Lotfi Nagdh et présente ses condoléances à sa famille, assurant que l’exploitation de cette affaire ne fait que détourner l’attention sur les affaires réelles de notre pays et ne sert que l’agenda de la division des tunisiens et de la déchirure du tissu social.
Le communiqué insiste également sur le fait que l’affaire de Lotfi Nagdh n’est pas liée à un conflit entre Nidaa Tounes et Ennahdha, mais à un incident survenu en 2012 dans un contexte bien défini.
Ennahdha trouve, d’un autre côté, que l’arrestation de Saïd Chalbi, accusé dans la mort de Lotfi Nagdh, était faite à l’époque de la Troïka et sa libération est survenue alors que le pouvoir est entre les mains de Nidaa Tounes, ce qui est considéré comme une fierté pour les forces politiques du pays n’ayant pas intervenu dans l’affaire.
Finalement, Ennahdha nie tout lien avec les ligues de protection de la révolution, qui ont été dissoutes en 2014. Le mouvement appelle à mettre en priorité l’intérêt supérieur du pays à travers l’élargissement des accords politiques et en évitant la marginalisation et en unissant les efforts de toutes les parties politiques et civiles.
43