Ennahdha:  » Oui au maintien du gouvernement, non à sa candidature aux élections »

Le parti Ennahdha a publié dans la soirée de jeudi à vendredi 7 septembre 2018, un communiqué dans lequel il exprime son attachement à la stabilité politique et au maintien de Youssef Chahed aux commandes de la Kasbah tant que ce dernier ne se portera pas candidat aux prochaines élections.
Le mouvement islamiste a appelé le gouvernement à se concentrer sur la mise en oeuvre des réformes sociales et la lutte contre la corruption dans le cadre de la loi.
En réponse aux voix politiques et médiatiques qui accusent Ennahdha de vouloir priver le chef du gouvernement Youssef Chahed de son droit constitutionnel, en imposant une telle condition, le dirigeant au sein du parti islamiste Ali Lâarayedh a précisé que cette condition ne vise pas Chahed en personne mais toute l’équipe gouvernementale. « A l’aune de ce qu’on dit depuis quelques temps sur le gouvernement, ce serait mieux que cette équipe gouvernementale ne se présente pas aux élections de 2019 car on l’accusera de vouloir profiter de son pouvoir pour servir son image aux prochaines élections. On l’accusera aussi d’avoir commencé une campagne électorale aux dépens de l’intérêt du peuple et du pays. Pour mettre fin à tout cela, nous avons proposé au gouvernement de s’engager à ne pas se présenter aux élections.« a-t-il expliqué sur les ondes de Radio Med.

 

 

Related posts

Transport public : Le ministre des Transports reçoit une délégation de la BEI

Tunisie–Danemark : vers un renforcement de la coopération dans le secteur de la santé

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations