Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri a, ce samedi 25 août 2018, indiqué que l’évaluation de la situation générale du pays en ce qui concerne le secteur politique, économique ou social, sera l’un des thèmes les plus importants à traiter pendant les travaux du conseil de la Choura, qui ont débuté aujourd’hui à Hammamet et se poursuivront pendant deux jours en présence du président du parti, Rached Ghannouchi et des membres du parti.
Imed Khemiri a indiqué, à Nessma TV que le conseil de la Choura examinera les documents de la conférence annuelle du mouvement qui se tiendra à la fin du mois de septembre. Il traitera aussi des réformes économiques majeures en Tunisie et de la situation gouvernementale actuelle, ainsi que des dossiers sociaux, y compris le statut des caisses sociales (CNSS, CNRPS et CNAM), surtout le dossier des retraités qui préoccupe une grande partie des Tunisiens.
Imed Khemiri a, par ailleurs, souligné dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), que la position du mouvement en ce qui concerne les différents mouvements politiques, y compris les nouveaux blocs parlementaires, sera abordée, et ce, dans le cadre de la préparation de la nouvelle année parlementaire et politique et l’évaluation de la situation politique générale dans le pays.
Imed Khemiri a, de plus, indiqué qu’un certain nombre de points seront examinés par le conseil notamment ceux en rapport avec la restructuration du mouvement et la manière avec laquelle elle pourrait être améliorée de façon à ce qu’elle réponde aux décisions du dixième Congrès. « Le mouvement aspire à la construction d’un parti ouvert, capable de rassembler tous les Tunisiens », a souligné Imed Khemiri.
Il a noté que le conseil de la Choura traitera, également, du sujet des collectivités locales ainsi que des moyens qui pourront faire réussir le travail municipal en Tunisie, compte tenu de la volonté du mouvement de faire en sorte que cet important choix devienne un succès en Tunisie.
Il convient de noter que la réunion du Conseil de la Choura intervient après la réunion du bureau politique et du bureau exécutif du mouvement.