Ennahdha porte plainte contre le ministère de l’Intérieur pour l’assignation de Maârouf sous résidence surveillée

Ennahdha au secours d’un des siens, l’ancien ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, puis du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf.
Le mouvement islamiste a annoncé sur sa page officielle facebook  qu’une plainte a été déposée vendredi 6 août 202 au nom d’Anouar Maârouf contre le responsable de la direction du ministère de l’Intérieur pour la détention d’une personne sans justification légale.
Le mouvement a déclaré que des poursuites seront engagées auprès du tribunal administratif au début de la semaine prochaine.
Une source d’Ennahdha a déclaré à l’agence Reuters que le ministère de l’Intérieur a placé le dirigeant islamiste et ancien ministre Maârouf en résidence surveillée, et que les raisons n’ont pas été précisées.
Le parti d’obédience islamiste considère que cette décision est arbitraire et n’a pas respecté les procédures légales, exprimant son rejet de cette mesure, qu’il qualifie d’illégale, et appelant le président de la République à lever des mesures considérées comme violant les dispositions de la Constitution, de la loi et des pactes internationaux.
H.A.

Related posts

Caisse de retraite, CNSS, CNAM : vers de nouveaux modèles de financement

Kaïs Saïed appelle à une refonte profonde de l’administration publique

Conseil ministériel : Accélération de la mise en œuvre des projets économiques et sociaux