Ennahdha portera plainte contre « les laïcs » qui l’accusent de terrorisme

Le dirigeant au sein du parti Ennahdha et membre du conseil de la Choura, Zoubeir Chehoudi, a affirmé que son parti portera plainte contre toutes les parties accusant à tort, Ennahdha de « terrorisme« , prétendant qu’il est aussi impliqué dans l’attaque terroriste de Ghardimaou, survenue dimanche dernier.
« Certaines parties laïques n’ont toujours pas digéré la réussite d’Ennahdha aux élections municipales. Ces parties ont adopté un discours hostile au mouvement islamiste.« a-t-il exprimé dans une interview accordée à Al Qods Al Arabi dans son édition de ce jeudi 12 juillet 2018.
Le dirigeant islamiste s’est également attardé sur les récentes déclarations d’élus nidaïstes, annonçant la fin du consensus entre le parti islamiste et Nidaa Tounes. A ce propos, il a précisé que le consensus a été conclu entre Ennahdha et le président de la République Béji Caid Essebsi en personne et nullement avec Nidaa Tounes.
Chehoudi a pointé du doigt les parties politiques qui, selon ses dires, se servent de leur conflit idéologique avec Ennahdha pour l’accuser de terrorisme.  » C’est un règlement de comptes. Certains n’ont toujours pas compris que la Tunisie a bel et bien changé…le vote utile, c’est fini…et les alliances contre Ennahdha ne mènent à rien…Quant à ceux qui prétendent que nous sommes impliqués dans l’attentat de Ghardimaou ils n’ont qu’à présenter des preuves tangibles à la justice. De notre côté, nous avons confiance en la justice et nous poursuivrons tous ceux qui nous lancent des accusations à tort. D’ailleurs, nous avons déjà poursuivis certains politiciens en justice pour ce genre de propos irresponsables, et ils ont été condamnés. Mais pour que la classe politique soit plus disciplinée, je crois que nous devons revoir les sanctions dans ce genre d’affaires de diffamation. Les sanctions actuelles se limitent à infliger des amendes aux contrevenants ou de les condamner à la prison avec sursis… »a-t-il conclu.

Related posts

Le Centre de Maternité et de Néonatologie de Tunis acquiert un équipement spécialisé

Féminicides en Tunisie : une hécatombe qui s’aggrave en 2024

 Foire du Livre de Tunis : Une première participation de la Roumanie qui renforce les liens culturels avec la Tunisie