Ennahdha, principale composante du Coussin Politique plus ou moins douillet de Hichem Mechichi, compte bien riposter face à ses adversaires. En réponse aux manifestations – réprimées par le pouvoir – du 6 février 2021, le parti islamiste compte descendre dans la rue pour soutenir le Chef du gouvernement.
C’est ce qu’a annoncé Fathi Ayadi, dirigeant au sein d’Ennahdha, dans la soirée de ce jeudi 11 février 2021 sur les ondes de Mosaïque FM. Le sujet a été évoqué par le bureau exécutif du parti, en présence du Cheikh Rached Ghannouchi, qui est président controversé d’Ennahdha et de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple). Ce dernier a-t-il le droit de discuter d’un tel sujet sous sa casquette de président du Parlement ? La question a le mérite d’être posée.
Fathi Ayadi a indiqué que la date sera décidée prochainement, et ce après les concertations avec les autres partis politiques. En d’autres termes, le Coussin Politique ne semble pas vouloir céder face au président de la République, Kaïs Saïed, et aux anti-gouvernements. Idem pour le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi. Le broyage des os et la prise d’otages des Tunisiens se poursuivent.