Il a fallu une journée entière pour qu’Ennahdha réagisse, enfin, aux agressions perpétrées à l’encontre des journalistes lors de sa marche du samedi 27 février 2021. Le parti islamiste a présenté, dans un communiqué publié ce dimanche 28 février 2021, ses excuses aux consœurs et aux confrères qui ont été agressé(e)s verbalement et physiquement par les partisans du parti.
Ennahdha a précisé, dans ce même contexte, qu’elle respecte les droits et le travail des journalistes. « Ce qui s’est passé ne représente pas la position du parti vis-à-vis des journalistes« , lit-on encore dans le communiqué.
Pour rappel, plusieurs journalistes ont été agressés par la milice et les partisans du parti islamiste lors de la marche du samedi : Business News, Radio Nationale, agence Anadolu, Radio Sfax… Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a condamné ces violences. Ce n’est pas une première. En effet, en janvier 2021, le cameraman de la Télévision Tunisienne a été agressé par un député nahdahoui.
Sur le même sujet :
Marche d’Ennahdha : le silence des dirigeants islamistes face aux agressions des journalistes