Ennahdha réitère son appel à l’ouverture d’un dialogue national

Dans un communiqué publié ce mercredi,  sur sa page officielle, le parti Ennahdha se dit préoccupé par la vague de protestations sociales qui secoue plusieurs régions et touche plusieurs secteurs. Dans ce contexte,  le mouvement précise que ces tensions sociales coïncident avec une crise économique et financière que la pandémie du coronavirus est venue aggraver.

Il appelle les députés à intensifier les contacts avec leur région respective et avec les responsables locaux pour identifier les moyens à même de calmer les tensions sociales. Ennahdha demande au gouvernement à faire face, activement, à la contrebande et la spéculation qui apparaissent en pareilles circonstances.

Concernant les protestataires, le parti appelle à ne pas prendre pour cible les institutions vitales de l’Etat et bloquer la production pour ne pas compliquer davantage la situation économique et financière et éviter les conséquences de pareilles attitudes sur le quotidien du citoyen.

En parallèle, le parti exprime sa considération pour les efforts déployés par le gouvernement pour surmonter la situation sanitaire dans le pays à travers la programmation de visites dans les régions et la formation d’équipes de travail pour impulser la réalisation des projets de développement dans les régions.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure