Ennahdha salue l’intervention sécuritaire contre le PDL

Rien de nouveau sous le soleil.
Fidèle à sa ligne régulièrement rappelée, le mouvement islamiste Ennahdha a réitéré jeudi 11 mars son soutien au gouvernement de Hichem Mechichi.
Dans un communiqué de son Bureau exécutif publié à l’issue de sa réunion ordinaire tenue mercredi, le mouvement affirme ce que tout le monde sait, c’est-à-dire que  « le dialogue entre les diverses institutions, organisations et parties, sans exception ni exclusion, reste le seul moyen d’aboutir à un consensus national sur la voie appropriée pour sortir le pays de la crise politique ».
Ennahdha rappelle également « le contexte du refus persistant du président de la République d’accuillir la cérémonie du serment des nouveaux ministres du deuxième gouvernement de Mechichi, qui a gagné la confiance du parlement depuis le 26 janvier 2021, et ce en raison des soupçons de corruption et de conflit d’intérêt qui pèsent sur certains ministres de ce gouvernement ».
Comme il fallait s’y attendre, Ennahdha a par ailleurs salué l’intervention sécuritaire contre le sit-in du Parti destourien libre qui réclamait -et continue de le faire- la fermeture de la branche de Tunis de l’organisation internationale des « ulémas » musulmans.
Le parti islamiste défend l’existence de cette organisation: « C’est une organisation règlementaire qui dispose de toutes les autorisations, et qui agit dans le cadre fixé par la législation sur les associations en Tunisie ».
Ennahdha qualifie enfin le combat du parti destourien libre, et de sa présidente Abir Moussi pour faire fermer le siège de Tunis de la fameuse organisation des « Ulémas musulmans » de « fasciste et dictatorial ».
H.A.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !