Dans un communiqué officiel publié aujourd’hui 16 juillet 2015, le Mouvement Ennahdha s’est dit étonné de la décision de la haute Autorité indépendante de la Communication audiovisuelle (HAICA) de confisquer, par la force publique, les équipements de« quelques chaînes et radios ».
Pour Ennahdha, cette procédure ne fait pas partie de ses prérogatives. « Le Mouvement Ennahdha est étonné de la décision de HAICA de ‘fermer’ quelques établissements médiatiques par la force publique et ce dans un exercice inadéquat de ses prérogatives », peut-on lire dans le communiqué.
Tout comme Noureddine Bhiri, président du bloc parlementaire du Mouvement au sein de l’ARP, Ennahdha a accusé la HAICA de deux poids deux mesures. Le Mouvement a appelé le régulateur du paysage audiovisuel à éviter toute « procédure partiale » qui vise à condamner des chaînes et fermer les yeux sur d’autres.
Rappelons que Noureddine Bhiri a indiqué hier que la HAICA a perdu toute crédibilité suite à cette décision qui cache derrière elle des calculs politiques, idéologiques voire personnels.